[MAC] ModLoader 1.6.6

Salut,

Aujourd’hui je vais vous expliquer comment installer ModLoader sur Minecraft pour Mac, ce mod permet d’installer énormément d’autres mods, car sans ModLoader, ils ne pourront pas fonctionner.

Donc pour l’installer vous devez:

1ère étape: téléchargez ci-dessous la version de ModLoader en fonction de la version de Minecraft:

Minecraft 1.5_01: cliquez ici

Minecraft 1.6.6: cliquez ici

2ème étape: entrez dans Applications>Utilitaires et lancez Terminal

3ème étape: tapez dans le Terminal les lignes suivantes mais ligne par ligne:

cd ~
mkdir mctmp
cd mctmp
jar xf ~/Library/Application\ Support/minecraft/bin/minecraft.jar

4ème étape: sans quitter le Terminal, entrez dans votredossierpseudo>mctmp

5ème étape: y glisser tous les fichiers du dossier ModLoader qui vient de l’archive ModLoader.zip

6ème étape: retournez dans le Terminal et tapez les lignes suivantes mais ligne par ligne

rm META-INF/MOJANG_C.*
jar uf ~/Library/Application\ Support/minecraft/bin/minecraft.jar ./
cd ..
rm -rf mctmp

7ème étape: lancez Minecraft et voila vous avez installé ModLoader.

Attention ModLoader n’effectue aucune modification dans le jeu Minecraft, il permet simplement d’installer d’autres mods par la suite.

PlayHackingStation

30 commentaires sur “[MAC] ModLoader 1.6.6

  1. Ping : Tutoriel [MAC]: Installer Pokemon sur Minecraft 1.5_01 pour Mac « Tuto Minecraft

  2. Ping : Tutoriel [MAC]: Installer un générateur de cartes contenant des sphères sur Minecraft 1.5_01 pour Mac « Tuto Minecraft

  3. Salut
    j’ai suivi à la lettre ton tuto pour installer modloader.
    Mais dès que je relance minecraft et que je clique sur "login", il à un écrans noir puis il m’affiche un message d’erreur.

      • Oui oui il est bien créé et je fait glisser les fichiers en .class a l’intérieur. Jusqu’ici tout vas bien alors je poursuis et quand dans le terminal je tape:
        rm META-INF/MOJANG_C.*
        sans l’avoir fermer depuis l’étape 3 le terminal me répond No such file or directory

  4. Bonjour, mais juste une petite question : Les lignes de commandes sont-elles les même pour la beta 1.6 ??? Merci de me répondre !!!

  5. Ping : [MAC] Mod Miner Helmets « Tuto Minecraft

  6. jar uf ~/Library/Application\ Support/minecraft/bin/minecraft.jar ./ cd ..
    est ce une ligne ou faut)il aller a la ligne comme ceci
    jar uf ~/Library/Application\ Support/minecraft/bin/minecraft.jar ./
    cd .. ?

  7. Ping : [MAC] Audio Mod 1.6.6 « Tuto Minecraft

  8. Ping : [MAC] Mod BabyAnimals 1.6.6 « Tuto Minecraft

  9. Je suis sur la version 1.6.6 est je suis le tuto à la lettre ainsi qu’en même temps le tuto vidéo mais à la fin, j’ai pas les fichiers qui devrait se créer à la fin !

    Voila, merci d’avance pour la réponse.

  10. je narrive pas a l installer . je copie bien ligne par ligne dans le terminal mctmp saffiche mais il n y a rien dedans et sa affiche dautre ligne dans le terminal aidez moi svp

  11. Voila sa me met sa :new-host-6:~ giampierodelnero$ cd ~
    new-host-6:~ (mon nom) mkdir mctmp
    new-host-6:~ (mon nom) cd mctmp
    new-host-6:mctmp (mon nom) jar xf ~/Library/Application\ Support/minecraft/bin/minecraft.jar
    java.io.FileNotFoundException: /Users/(mon nom)/Library/Application Support/minecraft/bin/minecraft.jar
    at java.io.FileInputStream.open(Native Method)
    at java.io.FileInputStream.(FileInputStream.java:106)
    at java.io.FileInputStream.(FileInputStream.java:66)
    at sun.tools.jar.Main.run(Main.java:238)
    at sun.tools.jar.Main.main(Main.java:1149)
    new-host-6:mctmp (mon nom)

    Voila donc juste apres avoir mis la derniere phrase ya ces java qi s affichent le fichier mctmp saffiche mais ya rien dedans merci beaucoup repondez moi vite svp

    merci

  12. Voila sa me met sa :new-host-6:~ (mon nom) cd ~
    new-host-6:~ (mon nom) mkdir mctmp
    new-host-6:~ (mon nom) cd mctmp
    new-host-6:mctmp (mon nom) jar xf ~/Library/Application\ Support/minecraft/bin/minecraft.jar
    java.io.FileNotFoundException: /Users/(mon nom)/Library/Application Support/minecraft/bin/minecraft.jar
    at java.io.FileInputStream.open(Native Method)
    at java.io.FileInputStream.(FileInputStream.java:106)
    at java.io.FileInputStream.(FileInputStream.java:66)
    at sun.tools.jar.Main.run(Main.java:238)
    at sun.tools.jar.Main.main(Main.java:1149)
    new-host-6:mctmp (mon nom)

    Voila donc juste apres avoir mis la derniere phrase ya ces java qi s affichent le fichier mctmp saffiche mais ya rien dedans merci beaucoup repondez moi vite svp

    merci

  13. Tout d’abord bravo pour tes tutos qui sont les plus claires du web! Et aussi pour ton site qui est magnifique, je n’ai qu’une chose à te dire: continue!
    Il m’est cependant arrivé le même problème que quelqu’un juste au-dessus c’est que No such file or directory arrive dans le terminal :/ Et quand je met le mod betterblocks après cela ne marche pas. D’ailleurs pourrait tu faire un tuto sur ce mod il a l’air géniale!
    Sais-tu si betterblock existe pour mod manager?

  14. N’ayant jamais réussis a installer ModLoader comme c’est dit dans ce tuto j’ai trouvé un autre moyen.
    Pour ceux que ça intéresse:
    -J’ai télécharger le ModLoader pour Windobe et McPatcher pour Mac (indispensable pour les TexturePack HD)
    -On lance McPatcher et on appuis sur le bouton [+] en bas de la fenêtre, ca en ouvre une autre dans laquelle on cherche ModLoader puis clique sur ouvrir (et valide les fenêtres qui vont s’ouvrir jusqu’à revenir a la fenêtre initiale)
    -On remarque que ModLoader c’est rajouté a liste des mods (de base il y en a déjà pour les texturePacks)
    -On clique sur patcher et quand la barre de chargement qui vient d’apparaitre est pleine c’est que vous avez installer tout les mods de la liste.

    Cela marche aussi avec d’autres mods (tout ceux qui n’ont besoin que de modifier le minecraft.jar en fait)

    En espérant vous avoir aidé.

  15. J’ai un problème je suis en version 1.7.3 Beta et j’arrive pas a installer Mobloader
    pourtant j’ai suivit le tutoriel a la lettre mais quand je lance minecraft les fichiers mobloader.txt ne se crées pas.
    aidez moi SVP.

  16. Fait. Aucune erreur lors des operations. En revanche, aucun dossier minecraft dans Application Support et aucun changement dans le jeu.
    En gros c’est comme si j’avais fait une modification sur …… du vide :(

Laisser un commentaire

